Experience à réaliser

imageBricomuslim a tenté une expérience pour copier le professeur japonais Emoto Masaru qui a découvert que l’eau changeait de forme en fonction de ce qu’elle écoutait. Il a observé les cristaux d’eau gelés et il a vu qu’ils prenaient la forme d’un magnifique diamant lorsqu’elle entendait une musique douce et des belles paroles et ne ressemblait à rien lorsqu’elle entendait de vilaines choses.

Une même expérience avec le riz a été réalisé, nous vous proposons de la faire à la maison!

Pour cela, il faut faire cuire du riz et le placer dans 3 bols différents.

Dans le premier, on y inscrit une étiquette sur laquelle on note des mots gentils : tu es belle, je t’aime, merci pour tout….. Et on le lui dit (au riz!)

Dans le second, on y inscrit une étiquette sur laquelle on note des mots méchants : tu es moche, vilaine, je te déteste, etc……Et on le lui dit.

Dans le troisième, on y inscrit une étiquette sur laquelle on marque BismiLlah, au nom d’Allah et on fait du dhikr et on récite du Coran.

image

 

On pose ces trois bols à l’abri de la lumière dans un endroit sec et régulièrement il faut passer voir ce qui se passe en lisant ce qu’il ya sur l’étiquette en l’exprimant au bol correspondant.

Qu’a-t-on observé au bout de quelques jours? Ceci :

image

Le riz d’un bol contenant les méchancetés a complètement pourri, celui avec les gentillesses un peu moins, et celui avec BismiLlah est resté intact!

imageimage

Nous pouvons déduire pas mal d’enseignements de cette expérience, que ce que nous mangeons et buvons est vivant et que si nous commençons notre repas en disant BismiLlah, il nous sera bénéfique à tous points de vue.

Aussi, lorsque nous nous exprimons entre nous, et particulièrement avec nos enfants, ne leur adressons que des paroles gentilles, encourageantes, bienveillantes afin qu’ils soient, à l’intérieur comme à l’extérieur des êtres rayonnants.