Train : Biographie du Prophète Mohammad

trainsirah2Voici une manière originale de présenter aux enfants les événements majeurs survenus lors de la vie du Prophète Mohammad (paix et bénédictions sur lui) : de sa naissance jusqu’à sa mort. On y retrouve la révélation, l’hégire, les batailles…

En un coup d’œil, il est possible de voir les grandes étapes de la sirah, de la vie du Prophète Mohammad, ses tournants décisifs : chaque jalon important représente un wagon : d’un côté, l’intitulé et de l’autre côté, au dos, le descriptif de l’évènement.

Pour se faire, il faut :

-couper dans du carton, ou feuilles cartonnées unies ou colorées des rectangles de 13,5cm de longueur sur 8 cm de largeur.

– imprimer sur petit format ce document :

trainsirahprophètemohammadsaws

-coller d’un côté l’intitulé de l’évènement et au dos son descriptif

wagonsirah1wagonsirah2

 

 

 

 

-faire un trou à l’extrémité de chaque rectangle pour les relier entre eux de manière chronologique avec un fil assez solide (ici, nous avons utilisé un fil de scoubidou!)

-le train est pratiquement fini! Reste à y ajouter sa touche personnelle en coloriant, rajoutant des roues, en customisant…le rendre joli pour avoir envie d’y prendre place!

trainsirah1

C’est un grand train, on peut le plier et déplier, s’en servir pour poser des questions : Dans quelle phase a été institué le second pilier de l’Islam, la prière? Quand a eu lieu le changement de Qibla? etc…)

pliagetrainsirah

 

 

 

 

Bonne route!

 

 

4 réflexions sur « Train : Biographie du Prophète Mohammad »

  1. salam alikoum
    macha allah c super ce petit train allahumabarek barakalahoufiki pour le partage .
    bisous

    • wa aléikoum salam, merci pour vos encouragements!!!! ça fait plaisir 🙂

  2. Je n’ai pas tout consulté mais c’est extraordinaire. Je recherche des idées à faire pour des enfants de 3 à 5 ans et je pense en toute sincérité piocher des idées chez vous. BarakaALLAH o fikoum pour ces joyaux d’idées

Les commentaires sont fermés.